Google MCM

Google MCM (Multiple Customer Management) : accédez directement à Open Bidding, Google Adexchange et au programmatique direct (PG/PD) pour maximiser vos revenus publicitaires

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Accès direct à Google MCM

Google MCM (Multiple Customer Management) est une nouvelle fonctionnalité de Google Ad Manager 360 qui vient remplacer SPM et permet à des sociétés comme Hitopic invités à rejoindre ce programme de vous proposer des services exclusifs. Nous sommes heureux de vous annoncer que nous pouvons dorénavant vous offrir un accès à Open Bidding et au programmatique direct en plus de Google Adexchange (AdX).

Switcher rapidement de SPM au MCM

Google MCM remplace l’ancien programme d’accès à Google Adx SPM (Scaled Partner Management) qui deviendra obsolète à partir de Juillet 2021 et sera complètement remplacé en Décembre 2021 selon la chronologie de migration mise en place par Google. Pour en savoir plus sur la transition du programme SPM à celui du MCM, lisez les explications et enjeux de cette migration sur le blog.

Tous les éditeurs qui travaillent actuellement avec un channel partner à travers le programme SPM doivent désormais travailler avec un channel partner qui a accès au programme Google MCM. La bascule n’est pas automatique, elle prend quelques jours, des critères spécifiques de qualité doivent être remplis pour être accepté dans le programme Google MCM.

Comment ça marche Google MCM ?

On parle désormais de comptes parents et de comptes enfants. Aujourd’hui, le MCM peut avoir 2 types de délégations d’inventaires :

  • MCM Gérer le compte : pour les éditeurs qui ont besoin de travailler à partir de leur propre compte GAM et qui ont déjà un accès à Google Adexchange. Les utilisateurs sous GAM ne peuvent pas profiter d’Open Bidding (mais ceux sous GAM360 oui). En général, ce type de délégation est utilisé lorsque l’éditeur souhaite déléguer entièrement la gestion de son compte au channel partner (Hitopic) tout en gardant la propriété du compte GAM.

  • MCM Gérer l’inventaire : pour les éditeurs qui n’ont pas accès à Google Adexchange et/ou qui ne veulent pas payer un GAM360, mais qui veulent profiter d’un compte Google Adx sous GAM360, d’Open Bidding et du programmatique direct. Cette délégation est utilisé plutôt par les éditeurs qui n’ont pas accès à Google Adx et/ou qui veulent un rendement optimal avec un compte GAM360 disposant de toutes les options avancées actives.

Quels avantages pour les éditeurs ?

Travailler avec un partenaire accrédité Google MCM vous offrira l’avantage d’accéder à de nouvelles sources de revenus uniquement accessible dans ce nouveau programme :

  • Open Bidding
  • Plus de demandes premium Google (Adx/GAM360)
  • Programmatique direct : Preferred Deals (PD) et Programmatic Guaranteed (PG)

C’est quoi Open Bidding ?

Précédemment appelé Exchange Bidding in Dynamic Allocation (EBDA), Open Bidding est une réponse de Google à la mise en place généralisé du header bidding chez les éditeurs. Il s’agit d’un module de header bidding interne à Google Ad Manager 360 qui permet d’inviter et d’activer des demandes sources tierces pour les mettre en compétition à travers le jeu des enchères dans GAM360.

En rejoignant notre programme Google MCM, vous bénéficiez automatiquement des partenaires Open Bidding que nous avons déjà signé et qui participent quotidiennement à augmenter la pression publicitaire sur les enchères et donc augmenter vos revenus. Open Bidding est un outil de header bidding server-side, vous n’avez donc pas de tags supplémentaires à implémenter et aucune latence supplémentaire sur vos sites et applications ne viendra pénaliser vos scores Core Web Vitals !

Prêt à embarquer sur notre Google MCM ?

Si vous avez encore des questions sur les bénéfices du nouveau programme MCM pour augmenter vos revenus, contactez nous ou remplissez le formulaire ci-dessous pour être recontacter directement.