Notre vision
Développer la première plateforme qui centralise les revenus et les sources d’acquisition de trafic pour les éditeurs de sites web
Générez des revenus en ligne est difficile
Les éditeurs de sites le savent bien, créer une audience et faire croître le trafic d’un site web est un long parcours semé d’embuches, et ce à chaque étape de développement.
Il faut être bon en technique, comprendre le développement web, savoir promouvoir son site avec la publicité, créer une marque, engager sa communauté, publier du contenu (beaucoup de contenu, sous plusieurs formats et plateformes différentes), faire du marketing, apprendre le SEO, etc
La première difficulté est de sortir la tête des incontournables besognes quotidiennes pour arriver à avoir une vision. D’abord d’ou on part et surtout où on va, quel est l’objectif ?
Le premier sera sans doute une centaine de visiteurs par jour, puis quelques milliers par mois pour enfin atteindre des dizaines et centaines de milliers, puis des millions de sessions mensuelles.
Pour en arriver là, il faut des ressources, humaines évidemment mais aussi financières car le chantier qui nous attend peut rarement être atteint seul (certains y arrivent, mais ce sont des licornes magiques extrêmement rares).
Connaitre son audience et la monétiser
La première étape consiste à analyser son trafic, comprendre d’ou vient l’audience, quelles sont les attentes de vos internautes et pourquoi ils viennent chez vous plutôt que chez un autre.
De cette compréhension de cette audience et de l’attention que vos visiteurs portent à vos contenus et par extension à votre marque va dépendre votre capacité à monétiser cette audience.
La monétisation d’audience est un vaste sujet qui mériterait plus que ces quelques lignes, mais la monétisation via la publicité fait partie de l’ADN de l’Internet depuis ses débuts et a fortement évolué vers des systèmes hautement technologiques et de plus en plus complexe.
De cette complexité est née le besoin de réconcilier plusieurs sources de données et de corréler l’ensemble pour avoir des données fiables d’abord, et qui ont du sens pour l’éditeur de sites ensuite. Elles doivent lui permettre de comprendre ou est la valeur publicitaire de son audience, ou appuyer pour accélérer et ou investir pour démultiplier ses revenus.
L’éditeur a besoin de données actionnables.
Construire et piloter sa stratégie avec Hitopic
Travailler avec Hitopic, c’est construire cette chaîne de valeur au quotidien.
Non, ca ne se fera pas en un mois ! Les stratégies de monétisation sont comme les stratégies de seo, cela prend du temps, et se construit briques par briques : le temps indispensable de la compréhension.
L’objectif est d’arriver progressivement à créer des flux de revenus récurrents de manière incrémentale, c’est à dire qui viennent systématiquement s’additionner à vos revenus déjà existants.
Pas à pas, vous construisez votre avenir et celui de votre marque, tout cela grâce à des processus fiables et des données précises caractérisant votre audience et son comportement.
Ces informations vous permettront de piloter votre stratégie, d’avoir une vision, d’orienter vos contenus et planifier leur publication, de savoir précisément ou appuyer pour vous développer et/ou accélérer, et c’est seulement à ce stade que vous pourrez alors compter sur un flux de revenus stable, récurrent et pérenne.
Après tout, c’est bien ce que nous recherchons tous ! 🙂